Venez découvrir l’expo BELvue “Les mystères des finances” à HELMo Campus Guillemins.
L’exposition interactive Mystères des Finances invite les élèves de 12 à 18 ans à explorer :
- les différents aspects de l’éducation financière (gérer un budget, la consommation responsable, …),
- les concepts de base de la finance,
- les budgets publics,
- la structure financière des sociétés.
L’exposition interactive Mystères des Finances plonge les élèves de manière autonome dans diverses situations leur permettant de découvrir les arcanes de la finance au sens large.
Cette exposition convient aux 1er, 2ème et 3ème degrés de l’enseignement secondaire de types général, technique et professionnel. L’exposition se compose de sept modules qui se visitent chacun par groupe de quatre élèves (ou trois si nécessaire) durant 2 heures.
Ces modules permettent aux élèves d’explorer les différents aspects de l’éducation financière (gérer un budget, consommer de manière responsable, …). Ils abordent aussi les concepts de base de la finance, les budgets publics et la structure financière des sociétés de façon créative et interactive. Chaque module conduit à une discussion entre les élèves et les pousse à développer leur propre point de vue.
Public cible :
- Groupes scolaires de 8 élèves à 28 élèves maximum, âgé·es de 12 à 18 ans.
- Convient aux 1er, 2ème et 3ème degrés de l’enseignement secondaire de types général, technique et professionnel.
Modalités pratiques :
- Visite autonome (merci de prévoir l’encadrement nécessaire)
- Durée de la visite : 2 h
- Gratuit mais réservation obligatoire
Les élèves de cinquième, rhétos ou septième peuvent aussi en profiter pour visiter notre Campus et découvrir nos formations durant une petite séance d’infos.
L’horaire est donné à titre indicatif mais nous pouvons nous adapter au vôtre (dans la mesure du possible).
Pour plus d’informations, merci de consulter le site www.belvue.be ou de contacter Cyliane Brachotte à l’adresse : c.brachotte@helmo.be
L’organisation de l’exposition interactive Mystères des Finances a été rendue possible grâce au soutien du Fonds pour l’éducation financière géré par la Fondation Roi Baudouin.