Les évolutions constantes des obligations administratives sont difficiles à suivre ? Vous vous posez des questions sur l’utilité et le sens de votre travail ? Vous avez envie d’être plus efficace, et de mieux vous positionner dans votre équipe ? Vous souhaitez être plus à l’aise avec le numérique ? 

Cette formation vous donnera des pistes pour prendre une place d’employé·e administratif·ve plus épanouissante ! 

PUBLIC

Le personnel des CISP exerçant une fonction administrative (secrétaire, assistant·e ou auxiliaire administratif·ve…) 

OBJECTIFS

Identifier les contours de la fonction d’employé·e administratif·ve en lien avec les évolutions du secteur : décret CISP, décret relatif à « l’accompagnement orienté coaching et solutions des chercheurs d’emploi », le contexte socio-économique, le développement du numérique…   

CONTENUS

  • Se représenter les tâches administratives comme éléments d’un système complet et complexe et y prendre une juste place en connaissant les enjeux, en précisant son rôle, en développant une posture adéquate. 
  • Accroître les connaissances liées aux démarches administratives en CISP et leur origine : agrément, nouveau décret accompagnement, RGPD… 
  • Développer des compétences nécessaires aux nouvelles modalités de travail principalement liées au numérique : travail à distance, inscriptions via Internet… 
  • Dégager des pistes pour augmenter la qualité du travail : bien-être, ergonomie… spécifiquement pour des tâches administratives. 
  • Échanger et confronter les manières de faire, les solutions déjà en place, les outils et procédures. 
  • Repérer les outils transférables (ou non) dans les centres et envisager la manière de les implémenter.